Une lampe de poche LED pas plus grande qu’une balle, c’est ce qu’a imaginé Slughaus, une société américaine basée à San Francisco. Simple, petite et légère, vous pourrez l’accrocher sur une sangle, un sac ou à votre trousseau de clef. BULLET se veut être l’alternative aux lampes imposantes et peu pratiques.

Il nous est tous un jour arrivé de nous retrouver dans le noir le plus total, cherchant désespérément la lumière afin de nous guider vers le droit chemin ! Si ce n’est pas votre cas, croyez moi, c’est régulièrement le mien !

Allez savoir pourquoi, dès qu’il pleut un peu trop mon parking sous terrain, ainsi que mon couloir, sont complètement plongés dans le noir ! N’allez pas croire que j’ai peur du noir (« Et oué, j’suis un bonhomme ! »), mais un parking sous terrain totalement dans le noir n’est pas la situation la plus rassurante et pratique.

J’ai donc pris pour habitude d’utiliser le flash qu’offre mon téléphone portable. Mais quand nos mains sont prises (avec les sacs de courses, par exemple), tenir son téléphone pour s’éclairer n’est pas la solution la plus efficace… C’est donc à ce moment que BULLET entre en jeu !

Simple à utiliser, la lampe BULLET n’a besoin que d’une petite torsion pour s’allumer ou s’éteindre. Les inventeurs l’ont imaginé en aluminium, facile à transporter et dotée d’une lumière LED puissante.

Voici quelques informations complémentaires :

  • Poids : 6 grammes
  • Largeur : 10.5 mm
  • Longueur : 30 mm
  • Matériel utilisé :  Aluminium
  • Source d’énergie : Piles LR41
  • Source lumineuse : LED 5 mm

Presque 12 000 contributeurs ont déjà été conquis par ce projet, ramenant ainsi plus de 331 000 dollars ! Ce qui est énorme, sachant que 10 000 dollars était initialement attendus. Il ne reste plus que quelques heures pour participer au financement : découvrez le projet Bullet !