Ce concept dénommé Pencil Printer a été réalisé par le designer Hoyoung Lee. Ce concept d’imprimante n’utilise pas de cartouches d’encres, mais plutôt un crayon de papier.

Les concepts d’imprimantes sont aussi rares que les concepts de scanners, sans doute est-ce dû à un manque d’intéressement. Pourtant, Flo nous avait présenté une imprimante solaire il y a pas si longtemps. Et justement, le concept que je vous présente aujourd’hui se rapproche de ce dernier du simple fait qu’il soit question d’écologie !

Utopique, je vous l’accorde, mais attendez ce n’est pas tout puisque le concept Pencil Printer permet aussi de recycler les feuilles de papier en gommant simplement le contenu des feuilles. Astucieux non ?

Un concept écolo qui, sans aucun doute, n’aura aucun avenir. Cependant, l’art du concept est de représenter les idées d’un concepteur. Là où certains n’y voient aucun intérêt, il faut savoir que les entreprises payent très cher ces idées qui parfois paraissent totalement folles aux premiers abords !