Serait-il l’avenir de l’ordinateur et de la lampe de bureau ? LuminAR, la lampe robotisée aux allures de « Luxo », la lampe de Pixar, pourrait bien remplacer à terme certains équipements qui se trouvent sur votre plan de travail !

Et comme toujours, à qui doit-on cette nouvelle invention? Et bien à un étudiant du MIT : Nathan Linder, qui a associé un ordinateur, un picoprojecteur (vidéoprojecteur miniaturisé), une lampe ainsi qu’une webcam.

Ce prototype est capable de transformer des surfaces en des espaces interactifs et peut aussi détecter et comprendre vos mouvements, il dispose donc d’une interface utilisateur interactive et gestuelle.

Le tout, monter sur un bras robotique .Que fait-elle de particulier ? Pour vous donner un exemple, elle est capable d’afficher des informations, des vidéos, des images, des pages web etc … Mais elle peut aussi lire et reconnaître vos gestes et vous pourrez ainsi interagir avec l’image projetée en cliquant dessus. Selon l’étudiant du MIT, le but de cette invention est de transformer les surfaces et les objets en des espaces interactifs qui mixent multimédia numérique et information avec l’espace physique.