S’enregistrer à l’aide de notre smartphone est à peu près la seule solution que nous ayant pour réaliser une capture audio à tout moment. A moins d’avoir acheté le matériel adéquat ou d’être un professionnel. Bien sûr, ceci n’est pas le cas de tout le monde et le résultat obtenu à partir de notre téléphone est bien loin d’être convenable.

Mikme, c’est donc un enregistreur audio sans fil, facilement transportable et qui offrirait une qualité sonore réellement élevée (voire professionnelle) selon les dires des créateurs. Pour s’enregistrer, c’est tout simple : vous appuyez sur le bouton et vous parlez (ou chantez car c’est plus sympa… Enfin ça dépend du chanteur). Ensuite, l’enregistrement peut être transmis à votre smartphone via Bluetooth. L’application Mikme vous permettra de récupérer et traiter l’enregistrement pour réaliser quelques modifications et peaufinages, puis de le partager.

Notez que vous pouvez écouter votre dernier enregistrement en appuyant deux fois sur le bouton. Mikme dispose également d’une prise pour brancher votre casque ou vos écouteurs. Deux boutons de volume (+ et -) sont présents ainsi qu’un bouton pour allumer l’appareil ou activer/désactiver le Bluetooth.

L’appareil dispose d’une mémoire de 8 Gb (ce qui correspondrait à environ 180 heures d’enregistrement), d’une durée de vie de la batterie de 7 heures (rechargeable en USB) et d’une capture audio 24 bits avec une fréquence d’échantillonnage à 96 Khz (un CD audio c’est 16 bits/44.1 Khz… Si je me trompe n’hésitez pas à me le signaler).

Normalement, en fonction des résultats de la campagne de financement, Mikme pourrait aussi être proposé en Blanc et à 16Gb de mémoire.

Source

mikme-microphone-portable-2 mikme-microphone-portable-3 mikme-microphone-portable-4

20150420114544-mikme-microphone-how-to