Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un concept phone réalisé par Julius Tarng (qui circule déjà pas mal sur le web et si j’avais eu le temps j’en aurai parlé bien plus tôt), que je trouve vraiment sympa, beau, intelligent et réellement recherché.

Une chose que j’aime particulièrement dans ce smartphone, c’est son interface utilisateur originale qui est réellement belle.

 

modai-concept-phone-2

 

modai-concept-phone-3

Modai, le smartphone qui vous comprend?

Aspirant à devenir un vrai compagnon, ce smartphone pourrait-il représenter l’avenir ? Des téléphones très intelligents, qui ressentent vos émotions, vous comprennent et changent « d’état » en fonction. N’empêche, un « pote » smartphone c’est toujours cool hein !

Il est ainsi capable de changer en fonction de votre activité (d’où le terme paradigme qui est la façon dont nous voyons le monde, les choses qui nous entourent). Par exemple, si vous êtes en train de travailler, le smartphone se mettra en mode Prodai (plus sobre) et lorsque vous vous amuserez ou bien que vous l’utilisez à des fins « personnelles », il passera au mode Fundai avec le volume sonore qui augmente, le petit smiley en haut à gauche qui change. Comme il est dit, Modai vous permet de rester concentrer sur les choses importantes.

modai-concept-phone-4

Justement en parlant de cet avatar, il est en fait la représentation de votre statu (Si vous dormez, écoutez de la musique, téléphonez…) mais peut également représenter le niveau de votre batterie (il fait un peu la gueule s’il faut le recharger) ou ouvre plus grand la bouche quand le son augmente, etc.

Un peu à l’image du kinetic de Nokia, le smartphone peut se relever tout seul. A l’allumage du réveil, le smartphone se lève doucement… Seulement, si vous n’êtes pas décidé à vous réveiller (bah oué, avouez ça arrive) vous pouvez le repousser un peu pour lui faire fermer son bec et se recoucher ! Génial non?

Mais aussi, comme pour le concept Flip phone, le smartphone utilise une matière Santroprene (c’est, si j’ai bien compris, une sorte de thermoplastique caoutchouteux qui, de toute évidence, pourrait réagir à la chaleur ou à des impulsions électriques) lui permettant, comme je l’ai dit, de se soulever légèrement quand vous recevez un appel ou un sms sans faire de bruit, en vous chatouillant légèrement s’il est dans votre poche.

Cette fois-ci à l’image du concept HTC Tube, le smartphone est modulaire et serait capable d’accepter des « cartouches » lui offrant des caractéristiques en fonction de vos besoins.

Ah oui, je vous invite également à découvrir une petite BD retraçant une journée avec un smartphone modai où des petites animations sont également visibles (mais moi ça ne marchait pas…). Mais la BD reste très sympa.