Noki, c’est un boitier connecté de verrouillage et d’ouverture de vos portes. Associé à votre smartphone, le système sera capable d’identifier quand vous arrivez et de vous ouvrir automatiquement votre porte puis de la verrouiller après votre départ.

L’application disponible sous IOS et sous Android, vous permettra également de savoir à tout moment si votre porte est verrouillée ou déverrouillée. Un système de notification et un journal d’accès y sont également proposés.

Pour pouvoir verrouiller/déverrouiller votre porte avec Noki, vous disposerez d’un code d’accès. Il vous sera possible de créer des codes d’accès supplémentaires afin de les partager avec d’autres personnes. Ces codes supplémentaires peuvent être désactivés à tout moment.

Dans sa configuration standard, Noki fonctionne à l’aide de la technologie Bluetooth, ce qui permet une portée d’environ 10m, et GPS pour une portée de 150m. Si vous désirez utiliser le Wifi, il faudra brancher un accessoire, le Noki Bridge, à une prise située à moins de 10m du boitier Noki. Ce vous permettra d’utiliser toutes les fonctionnalités de Noki à distance.

Question sécurité… Si on venait à forcer votre porte, vous recevrez une alerte directement sur votre smartphone. Il n’y a aucune inquiétude à avoir quant au fait de tout simplement casser l’appareil et récupérer la clef à l’intérieur, puisque l’appareil se trouve du côté intérieur de votre porte !

Concernant un potentiel hacking, le système se base sur les mêmes modèles de sécurités utilisés par les banques. Les inventeurs certifient que la sécurité est très pointue et sera contrôlée par des experts.

Si par le plus grand malheur votre téléphone n’a plus de batterie, une autre personne autorisée peut vous ouvrir la porte. Personnellement, je vous conseille de continuer de porter une clef sur vous au cas où (et d’avoir une serrure qui accepte les doubles clefs… Cela va de soit) ! Aussi, en cas de panne de courant (donc du wifi) vous pouvez toujours utiliser le bluetooth ou simplement appuyer sur le bouton présent sur le boitier.

Pour installer Noki à votre porte il suffira de poser trois vis, vous pourrez réaliser cette action tout seul ! Noki fonctionne avec des piles AA. Lorsque l’autonomie commence à flancher, vous serez informé via votre smartphone ou directement sur le boitier noki. L’autonomie est prévue pour une durée d’environ 10 mois.

Le prix d’un tel dispositif oscillerait entre 150 et 200 €. Le produit sera disponible dans toute l’Europe !

Noki est actuellement en recherche de financement sur Kickstarter, si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à participer !

noki.io

Explosion 399071f32b3a6c7a605822e18e7dc5a8_original d79d4436a315fcd819c66e6e99f170e6_original