Je trouve ce chargeur réellement intéressant, même si ce n’est pas la première fois que l’on voit ce type de technologie. Son plus grand point fort est la possibilité de charger différent appareils en même temps, sans avoir à encombrer toutes nos prises murales. Mais le chargeur dont je veux vous parler, développé par la grande société Energizer, utilise la technologie Qi qui est le nouveau standard universel du consortium Wireless Power (WPC). En fait, cette technologie permet de charger n’importe quel appareil possédant également cette technologie.

Ainsi, la volonté principale d’Energizer est de transformer notre monde en un monde « sans fils » :

« nous répondons à un besoin évident pour des produits qui permettent de supprimer les cordons et les fils », a déclaré Jim Olsen, vice-président du marketing chez Energizer « Ce chargeur, prochaine génération, est un prolongement naturel d’un portefeuille de produits novateurs qui apportent plus de liberté aux gens. »

Ce chargeur inductif ; dit universel, devrait être disponible d’ici Octobre à un prix de 89 $. On dirait que l’on peut y mettre que deux appareils à la fois, ce que je trouverais dommage. Au risque d’agrandir la plaque, ne vaudrait-il pas mieux permettre le rechargement de bien plus d’appareils à la fois ?