Nuimo, c’est la télécommande universelle de l’ensemble des objets connectés de votre maison qui utilisent la technologie Bluetooth.

De plus en plus répandues, les maisons intelligentes utilisent un nombre toujours plus important d’objets connectés. Développée par l’entreprise allemande Senic, la télécommande Nuimo aura pour objectif de centraliser en un seul outil le contrôle de tous ces objets.

Cet appareil de forme ronde au design sobre et élégant possède un diamètre de 78mm. Grâce à ses capteurs, il pourra être utilisé de façon très simple en cliquant dessus, en le tournant, en faisant glisser votre doigts dessus ou encore en le survolant.

nuimo-5

Grâce à son écran LED, vous pourrez savoir quel appareil vous contrôlez. Tant qu’ils sont compatibles avec Nuimo, l’ensemble de vos objets connectés utilisant le Bluetooth 4.0 pourront être contrôlés : lumière, ordinateurs portables, téléphones, portes… . Pour pallier à cette restriction, les porteurs du projet se sont assurés de leur compatibilité avec certains des produits et marques les plus en vues du secteur comme Nest, Hue, Sonos, Soundcloud, Netflix ou Youtube pour ne citer qu’eux (voir image ci-dessous).

nuimo-6

Afin de favoriser l’émergence d’une communauté de développeur indépendants utilisant la technologie, la plateforme de développement de Nuimo est open source. Cette approche ouverte devrait contribuer à l’ajout régulier de nouvelles applications. Nuimo possède d’ailleurs sa propre application mobile qui vous permettra de définir les gestes de gestion pour chaque appareil connecté.

Participez à la campagne de financement participatif.

senic.com

nuimo-2