Les tablettes connaissent un sacré succès qui continue de croître, encore et toujours. D’ailleurs, sachez que 65% des tablettes écoulées sont des iPads, alors oui, les nouveaux design se mettent à émerger d’esprit à l’imagination débordante. Et aujourd’hui c’est un nouveau concepteur que l’on découvre sur Weekiz : Justin Quinn, qui nous fait la grande joie de nous présenter son concept Apple.

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce design de tablette, c’est qu’il ne ressemble pas complètement à l’iPad, oui j’aime le changement! En second lieu, c’est cette qualité d’écran qui m’intéresse beaucoup dans ce concept. Mais bien plus encore, c’est la taille de cet écran qui occupe presque toute la surface… Et c’est selon moi vraiment indispensable pour une tablette tactile !

L’idée d’un iPad Mini revient avec ce concept de tablette

Ce n’est évidemment pas le premier concept d’iPad Mini que l’on découvre sur la toile. Et le designer américain, Justin Quinn, a souhaité nous faire découvrir sa vision d’un iPad mini. Il l’a d’ailleurs imaginé de A à Z, de son design à son prix en passant par ses caractéristiques techniques.

concept Apple iPad mini

Caractéristiques concept iPad Mini

  • Un écran de 7 pouces OLED d’une résolution de 1280*720 pixels (9,7 pouces pour l’iPad actuel, mais bon c’est un mini aussi)
  • processeur Apple A5x dual core, cadencé à 1 GHz
  • Disponible qu’en version Wi-Fi
  • APN à l’avant de 2 mégapixels et à l’arrière de 5 mégapixels (avec le même capteur que l’iPad actuel)
  • 16 Go d’espace de stockage
  • Batterie d’une autonomie de 12 heures
  • Bluetooth 4.0
  • 4 Go en cloud
Moins de choix au niveau du stockage et absence de la 3G, le designer explique ce choix dans la recherche de réduction des coûts (pour le fabricant ou pour le futur utilisateur ? Même s’il y a corrélation). Concernant le prix, il tournerait aux alentours des 300 dollars. Moins de fonctionnalités et de choix seraient nécessaires pour pouvoir réduire le prix… Est-ce vraiment possible quand les sociétés ne cherchent que le profit (ce qui est au fond plutôt logique, même si, hélas, parfois pimenté à l’arnaque). Ah oui, sachez que la version la plus basique de l’iPad est à 489 euros soit 608 dollars. Ainsi, ce concept de tablette semble paraître plutôt abordable non? En tout cas, moi il m’irait très bien 🙂

concept tablette Apple iPad mini

Les images le font paraître aussi grand, voire plus, que l’iPad. Mais connaissant la taille de l’écran et de la place qu’il occupe sur le design imaginé pour cette tablette, nous devons bien avouer qu’il est « Mini » face à son grand frère!

design tablette Apple iPad mini

concept tablette tactile