Grâce à Winscape, vous pourrez vous évader dans des paysages à chaque fois diffèrent de celui que vous côtoyez à longueur de journée. Avec deux écrans Hautes Définitions posés sur l’un de vos murs, ainsi qu’une wiimote, il vous sera possible de visionner une vidéo changeant d’angle selon votre position.

Ce procédé vous propose de visionner différents paysages filmés en haute définition. Et pour changer de paysage, c’est plutôt simple, il vous suffit d’avoir un Iphone à porté de main et de modifier via celui-ci le paysage. Ainsi, il devient possible de simuler différents paysages, allant d’un aquarium à un paysage de campagne etc…

winscape

A moins qu’il n’y ai un Aquarium géant caché derrière ?

Winscape

Changer de décor en un seul clic –

Besoin de Nature ?

appleCette invention, on la doit à Ryan Hoagland qui est le fondateur du programme d’installation à base de deux téléviseurs HD intégrés au mur et reliés à un Mac Pro, une wiimote, une application iPhone (votre télécommande), et un infrarouge que vous porterez autour du coup.

Le coût de l’équipement s’élève à environ 3000 dollars. En comparaison, le prix du logiciel (10 dollars) et le prix de l’application iPhone (2 dollars) paraissent dérisoires.

Évidemment, ça ne remplace pas un vrai décor naturel et vous ne pourrez pas ouvrir votre fenêtre pour sentir la douce brise d’air envoyée par la mer. Mais on obtient tout de même un rendu très réaliste grâce à la HD, qui vous permet ainsi d’avoir des vidéos de qualité. Mais ne pensez-vous pas que c’est l’avenir ? Fini les fenêtres qui ouvrent vers des paysages terriblement déplaisants, bonjour aux fenêtres HD ? N’allons-nous pas devenir de plus en plus isoler dans un monde « irréel et virtuel »?

En attendant, si vous êtes fan de cette splendide invention et que vous vous trouviez le courage de réaliser vous-mêmes cette fenêtre, et bien sachez que c’est possible et que les instructions nécessaires au bon déroulement de cette installation se trouvent sur le site rationalcraft.com, vous y trouverez aussi tous les logiciels nécessaires.

Vidéo