Si l’argent et le noir sont pour moi les maîtres mots de l’élégance, « l’effet verre » est bien souvent représentatif de concepts futuristes. Notre étudiant argentin, Sebastian Pandolfi, associe ici le verre avec l’argent, et donc l’élégance à l’innovant. Son concept est né, si j’ai bien compris, d’un projet universitaire devant s’inspirer d’un film de science fiction. Ici, il c’est tout simplement rattaché au film Minority Report.
Jusque là, si ce n’est l’aspect, rien n’est vraiment innovant. Mais c’était sans compter sur la technologie présente dans ce casque. En effet, l’ingéniosité réside dans la façon dont vous allez recevoir l’information auditive et visuelle. Ce Media Player ne se destine pas à l’unique possibilité d’écouter de la musique mais également à vous offrir, d’une façon originale, des vidéos ou des images.
C’est maintenant que ça devient intriguant : je vais aborder le côté réellement futuriste. Vous n’allez pas utiliser vos oreilles pour entendre le son puisque c’est directement à votre cerveau que l’information est envoyée. Au fond, c’est logique : audition, vision … Tout est ensuite décrypter par notre cerveau, alors pourquoi passer par ces intermédiaires ? Autant envoyer l’information à la source c’est sûrement dit l’inventeur !
Heu enfin c’est pas pret de fonctionner ça…………..
Et si un tel technologie existais je pense qu’elle serais plus utile de coupler ça a une camera ou un micro pour permettre aux aveugles de voir et aux sourds d’entendre…..
Mais bon si ca sort un jour j’achete direct……………..
Bonjour mogwai, tout d’abord merci de ton commentaire 🙂
Oui, là tu marques un point. Si nous venions à réaliser un tel produit, une des applications pourrait être l’aide aux personnes handicapées(auditive/visuelle). Seulement, il faut espérer(mais je ne suis pas un pro de la médecine^^) que ce ne sont pas les zones du cerveau qui sont atteintes sinon ça ne servirait à rien.
Mais je dois t’avouer que ton idée serait à creuser par nos scientifiques !