Inventé par Kunihiko Nakata, un designer Japonais, ce smartphone « Palette » est plutôt original car entièrement tactile.
Comme vous pouvez le découvrir sur l’image ci-dessous, ce smartphone est « courbé » des deux côtés (en haut et en bas) et ces derniers disposent du tactile. L’idée du concepteur et d’offrir un Smarpthone multitâche rapide et efficace pour l’utilisateur. C’est-à-dire accéder rapidement aux commandes du smartphone et à la fois permettre à l’utilisateur de disposer d’un écran plus large rendant ainsi l’expérience de navigation plus agréable.
Comme on le remarque, le smartphone est donc « découpé en trois parties ». La partie du haut permet d’accéder rapidement à votre compte facebook, twitter, messagerie et mail. La partie du milieu sert d’affichage et la dernière partie semble accéder au menu, images … Comme vous le voyez les images peuvent être rapidement déplacées dans un message pour les envoyer.
Ici, nous voyons bien le découpage : Source / Information / Network. Le designer nous propose également les dimensions : 114mm en hauteur, 62 en largeur et 13 en épaisseur (assez « imposant »). Un appareil photo est disponible mais aucune caractéristique technique supplémentaire n’est fournie. Pour terminer, le design est sympa, sobre mais « classe » avec se mélange de noir et de blanc tendant vers le gris. En tout cas, moi ce que je retiens c’est la vitesse de navigabilité, les trois écrans et surtout celui du milieu qui est plutôt grand et large!
Original et concept plutôt bien fait. Qui sait, peut être que Samsung s’inspira d’un tel concept pour ces premiers smartphones à écran flexibles pour 2012 😉
Oui il est pas mal ! Il reste assez simple en fait. Bah il y avait le Galaxy Skin dont on a parlé il y a pas si longtemps.