Il faut bien l’avouer, chez Nokia la mode serait aux smartphones flexibles. Personnellement, dans le design en lui-même je ne le trouve pas si beau que ça. En revanche, la technologie utilisée et le côté futuriste m’attirent naturellement.
Il ne nous reste plus qu’à découvrir ce concept inventé par les designers pour la Nokia Design et la Nokia Research Center.
Ce smartphone au design réellement spécial et intriguant est largement tactile. On voit également à travers et le concept utiliserait la nano-technologie. Comme pour son concept Nokia Kinetic, le fait de « plier » permet d’interagir avec le smartphone (comme, par exemple, pour zoomer).
Maintenant, je pense qu’on est plus bien loin d’être capable de créer ce genre de smartphone. Mais à quel prix et sera-t-il bien accueillit?
C’est ce qui pourrait peut être redorer le blason de Nokia avec une technologie novatrice comme ce que promet Samsung. Bien que ce concept soit particulièrement laid à mon sens. Mais je crois que Nokia a présenté un prototype de smartphone flexible… A oui voilà c’est le prototype du Kinetic de Nokia :!
Voir vidéo et photos : http://www.engadget.com/2011/10/26/nokias-kinetic-future-flexible-screens-and-a-twisted-interface/
Plutôt pas mal non ? Mais quid de l’utilité réel ? Finalement, on est encore loin d’une vision comme celle que prône des acteurs comme Microsoft entre autres avec des technologies réellement intéressantes et révolutionnaires. ça sera un pas en avant mais bon… Il y a encore de longues années selon moi avant de trouver le compromis souple et fonctionnel à la fois !
Nokia Kinetic j’en parle justement dans l’article Simon :p où je renvoi justement à un article que j’avais écrit à ce sujet (dans lequel on trouve cette vidéo)… MDR Mais sinon, oui cette idée peut apporter énormément à Nokia, et ils l’ont bien compris.
Roh la honte en effet… En fait, c’est en écrivant le commentaire que j’ai pensé au truc de Nokia mais justement parce que juste au dessus tu en avais parlé lol ^^
Après avoir cherché sur le web j’ai retrouvé l’info alors qu’en fait elle était devant mon nez !
Autant pour moi donc ;=)
Honte à toi !!! Tu seras brûlé lors de notre prochaine réunion ! Heureusement que c’était quand même un commentaire constructif hein !
Plutôt pas mal non ? Mais quid de l’utilité réel ? Finalement, on est encore loin d’une vision comme celle que prône des acteurs comme Microsoft entre autres avec des technologies réellement intéressantes et révolutionnaires. ça sera un pas en avant mais bon… Il y a encore de longues années selon moi avant de trouver le compromis souple et fonctionnel à la fois !
+1
Ce concept me fait littéralement délirer, mais je doute fortement de son utilité. Je ne n’imagine pas le futur en pliant mon téléphone…
Puis le marché se dirige vers la plus grande/belle précision d’image, je n’imagine pas qu’un tel concept puisse convenir pour ceci.
C’est vrai. On retombe souvent sur la question de l’utilité. Mais, il faut savoir que les tendances ne sont pas toujours le fruit de la réponse à cette question, et pour le coup on commence à voir de plus en plus de concept qui suivent cette tendance du « flexible ».
De toute façon, on verra bien où ça nous mène tout ça et en fait moi je m’imagine très bien effectuer une faible torsion pour zoomer sur une photo ou bien dézoomer (ça va plus vite que de cliquer sur l’écran). Il y a sûrement d’autres cas d’applications. Faut voir, comme pour tout, le pour et le contre.
🙂
Oui, mais il faut reconnaitre que le sucés du smartphone tel qu’on le connait s’est effectué par des apps. Et je m’imagine très mal jouer à angry birds sur du 100% torsions.
Oui je suis totalement d’accord ^^ Mais on ne va pas vers du totalement « flexible » pour tout cas d’applications (=possibilités d’interactions) avec le smartphone. 🙂 Comme un peu les commandes vocales au final