Je vais aujourd’hui vous présenter un concept de smartphone qui ma entièrement conquit ! Alors que certains concepts ressemblent trop à ce que nous trouvons déjà sur le marché, celui que je voudrais vous présenter possède une élément qui vient tout de suite nous faire comprendre qu’il n’est qu’un concept !

Cet élément est clairement visible sur l’image ci-dessus. C’est en effet son clapet qui saute aux yeux par son étrangeté, puisqu’il est mou et flexible. Une chose encore plus impressionnante est que ce clapet se soulève (dans le coin) tout seul lorsque vous recevez un appel. C’est un téléphone organique !

Bref, je vous laisse découvrir les images de ce concept, imaginé par les designers Miyazawa Tetsu & Ichimura Shigenori.


bio_phone2

Comme je le disais, lorsque vous recevez un appel, le coin du téléphone se soulève pour vous le faire signaler (affichant le nom ainsi que le numéro de l’appelant). De plus, si vous le touchez, ne serait-ce qu’un peu, le clapet s’ouvrira entièrement.

La surface est faite en élastomère qui est un polymère (= système formé par un ensemble de macromolécules de même nature chimique) aussi appelé caoutchouc d’où son élasticité ! Ensuite, concernant le fait qu’il se soulève automatiquement, je pense que c’est grâce à des micros impulsions électriques…. Bref, je ne sais pas trop donc si vous en savez plus vous êtes agréablement invité à réagir sur cet article.

 

bio_phone3

Vous remarquerez aussi que le clapet est aussi « tactile » (les éléments tactiles apparaissent), comme sur l’image ci-dessus, et comme vous le montre l’exemple, vous permettrait d’interagir avec le smartphone en lui-même. Mais cet arrondi du clapet vous permet aussi de tenir votre téléphone.

 

bio_phone4