Je viens de découvrir un concept très novateur. Une vrai vision futuriste de ce à quoi pourrait bien ressembler nos ordinateurs portables dans un avenir lointain…. Mais il faut bien partir d’idées pour forger notre avenir, et Jakub Záhoř est un expert en la matière ! Ce designer pourrait, en effet, très bien inspirer les ingénieurs de grosses firmes de constructions d’appareils high-tech.
Ce concept est vraiment une volonté de regrouper diverses fonctionnalités. Ici le tactile, la puissance d’un ordinateur combiné à l’efficacité d’un vidéo-projecteur (hologramme?) et portatif … Quand on y réfléchit bien, c’est pas si bête comme désir et c’est, au contraire, très utile d’avoir tout à porté de main dans un objet minimisé.
N’est-il pas magnifique? Un design réellement sublime, classe, pure, lisse, élégant … Le designer n’a pas exagéré sur la taille puisqu’il aurait très bien pu offrir un dispositif exagérément petit… Mais non, la taille semble convenable. Vraiment je suis en totale admiration et je pèse mes mots.
Pour parler plus du côté « technique », ce concept a été imaginé pour que l’utilisateur puisse l’utiliser dans de nombreuses situations où il pourra trouver une surface en verre. Il suffit, tout simplement, de déposer le dispositif sur une table, une fenêtre (etc…) et d’activer le système ! L’affichage se fait alors à la surface de votre « plateforme » d’utilisation.
Super impressionnant et super classe le truc !
Au delà du concept rien que la conception au niveau du design et du coté très proche de la réalité en font un concept exemplaire tout comme rêveur!
Oui, c’est ça qui m’a particulièrement charmé dans ce concept. Tout d’abord son aspect « sobre » mais très élégant. Et le concept en lui même, ses possibilités sont futuristes, mais pas impossibles !
Tout à fait d’accord !
Y’a qu’une chose à dire : Vivement 😉
J’aime le style, imaginons un instant les cybercafés futuristes possédant ce concept: great! hum, va falloir avancer l’argent! Enfin il est vrai que le tactile se développe beaucoup et que réaliser un outil multifonction et relativement petit, c’est le but recherché.
Salut cynews ! J’avais réalisé un article sur les cybercafés (justement affichage sur du verre 😉 )… Mais je doute tout simplement que les cybercafés aient un avenir…
http://localhost/weekiz/2011/04/22/le-futur-des-cyber-cafes/
Effectivement, c’est vrai que cette vision du futur pour les cybercafés ait assez plaisante mais bon nous verrons bien dans l’avenir.
Merci beaucoup pour le lien 🙂
De rien 🙂