Les deux fondateurs de Romotive, Peter Seid et Phu Nguyen, ont inventé un petit robot alimenté par un smartphone. Cette nouvelle a été, apparemment, découverte après un tweet d’un des co-fondateurs : «Je construis des robots alimentés par smartphone».

Romo, basé à Seattle produit donc le matériel et les logiciels nécessaires pour relier et utiliser les smartphones avec la robotique. Ils seraient sur le point de construire un robot impressionnant, comme ils souhaitent le faire entendre. En attendant, je vous montre ce qu’ils nous propose déjà !

robomotive

Connecté par la prise jack, l’iphone contrôle et alimente le mécanisme des quatre roues pour faire fonctionner le petit robot. Et le tout est abordable grâce à un logiciel de gestion de mouvement et de comportement.

Il y aurait en réalité trois applications disponibles pour iPhone et Android. Une première, RomoRemote qui va permettre de contrôler votre robot à partir d’un autre smartphone et pouvoir visionner ce que voit le « smartphone robot » en direct.

Une seconde application est Romo Kart qui est une certaine version de Mario Kart. Vous jouez avec d’autres smartphones robots et vous pouvez lancer des attaques numériques.

Les applications sont ouvertes au développeurs je crois, mais pour posséder un smartphone robot il faudra dépenser 78 dollars ! C’est là qu’on parle de cette troisième application Drag and Drop Module Programmation qui permet de créer vos propres programmes de commande de robot.

 

 

 

robomotive