SAUMO, ce n’est pas qu’une simple application à la Tinder afin de « draguer » les personnes qui sont proches de vous. Non, SAUMO se veut surtout être une application de proximité afin de faire connaissance avec les personnes de votre bus, bar préféré, dans la rue …

Développée par deux Français Pierre Fugit et Diego Cerda, cette application n’est pas seulement destinée à la rencontre amoureuse, mais se veut comme une aide très pratique à la prise de contact avec les personnes qui nous entourent et à la création d’un lien social.

Vous pouvez vous connecter à l’application via Facebook, puis la paramétrer pour décider qui vous pourrez voir et qui pourra vous voir. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à envoyer un message dit « éphémère » (il ne dure que 60 secondes) à des personnes se trouvant dans un périmètre de 50 mètres. L’application est donc vraiment, à mon sens, un moyen de créer un premier contact, mais doit rapidement permettre de rencontrer « physiquement » la/les personne(s) et leur parler de vive voix.

L’application est encore gratuite, mais il est assez logique que certaines fonctionnalités deviendront sûrement payantes lorsque le nombre d’utilisateurs sera assez élevé. Compatible à partir d’iOS 7.0 et Android 4.0, vous pourrez la télécharger ici : saumo.fr