A l’IFA, ce célèbre salon de l’électronique européen, Sony a dévoilé une version finale de son Personal Viewer! Vous ne vous souvenez pas? L’image d’illustration de cet article ne vous dis rien ?!
EDIT 05/05/2015 – le produit est disponible à l’achat :
Sony HMZ-T3W Visionneuse 3D sans fil (amazon)
Sony HMZ-T2 stereoscopic 3D glasses (amazon)
CES 2011… Avec une courte présentation de ce concept original et à la fois prometteur !
En début d’année 2011, au CES cette fois, Sony dévoilait ce produit.
S’apparentant au fameux casque virtuel, fantasme de l’homme depuis les années 80 ce casque m’avait marqué ainsi que Flo comme en témoigne son article sur le Sony London Studio et je regrettait qu’il ne soit qu’à l’état de prototype. On regrettera aussi son look très inspiré du fameux film « Tron ».
Mais surprise de l’IFA où Sony présente fièrement ce casque dans une version non plus prototype, mais finalisée!
Ce casque est même dans les starting block pour une sortie fin 2011 !
Bien plus classe que le modèle présenté six mois plus tôt il est aussi plus légers et plus facile à porter. Mais comment marche ce casque?
A l’intérieur se trouve deux écran OLED de 0.7 pouce (un pour chaque oeil) 3D, le casque est aussi équipé d’un système audio 5.1, simulant donc parfaitement un home cinéma.
Les deux petit écran vont vous immerger dans un grand écran de plus de 20 mètres et le tout en 3D!
C’est vrai que c’est un peu le parfait gadget des films de science fiction des années 80/90 ça.
Dis donc Naindu84, je vois que tu es sur tous les fronts lorsqu’il s’agit de Sony ! 🙂
Merci pour l’article !
J’ai toujours pensé que cet « emprisonnement » dans un casque tel que celui-là donnerait un sentiment d’oppression et que ce serait du coup désagréable à utiliser.
Je serai donc très curieux de tester ça, d’autant plus qu’avoir un écran pour chaque oeil permet pour le coup de faire de la 3D parfaite !
Donc c’est vrai que le rendu doit être top. Après, il faut voir la sensation que ça fait sur une longue durée, car le sentiment d’immersion doit être tellement total, que c’est peut-être aussi ce qui rend ce produit fatiguant pour les yeux ou la tête.
Globalement j’essaye de couvrir le monde informatique dans sa globalité mais je préfère Sony au autre marque dans la majeure partie des cas oui :-).
D’après les retours la seule fatigue occasionné par le produit est.
.. son poids!
Ultime produit dont l’avenir est réellement tracé je pense. Reste que la technologie comme tu le dis doit encore évoluée. Avec notamment une résolution plus élevée, et quid de la fatigue visuelle ou détérioration de l’acuité visuel du fait d’avoir vraiment un écran coller devant les yeux ?! Bref, certains retours qui devront vraiment être fait afin de savoir si cette technologie a un réel potentiel. Ce sont des questions que je me pose mais qui je pense ont une réelle importance !
Ensuite, ce produit un peu plus accessible sera vraiment une pure réussite s’il ne présente pas de risques potentielles.
Dernier point, honnêtement ce produit pourrait très bien tuer le cinéma… 3D, Son d’une qualité extraordinaire bien meilleure qu’une salle de cinéma, installé confortable dans son fauteuil et non dans des fauteuils de 10 ans dans les cinémas ou nous sommes serrés les uns aux autres… Sans compter la petite bière ou son soda accessible sans la/le payer 3euros et plus…
La classe quoi… Je ne verrais pas en quoi je perdrais mon temps et mon plaisir de regarder un film dans un cinéma ou je serais bien moins confortable que chez moi ou chez un ami cynophile. Sans compter le prix des places ahurissant avec des majorations pour la 3D pour ce ci ou cela… Ce n’est que mon avis mais sincèrement… c’est ce que je pense!
Ce casque pourrait en effet tuer le cinéma. Sony interdit son casque au personne de moins de 15 ans, signe que les risques existent.
J’ai oublié de signaler que la résolution des écrans est de 720p par écran. c’est donc assez faible tout de même.
Ah intéressant, une bonne chose en soit. Merci de ta précision !
Merci pour ce suivit Naindu84 ! Vraiment, comme tu le sais, j’avais flashé sur ce produit qui n’était alors qu’à l’état de prototype. Ce n’est pas la première fois que nous découvrons des casques comme cela mais bien moins évolués (sauf dans nos films de science fiction^^).
En tout cas, ce genre de produits sont l’avenir pour nos films et jeux vidéos. Une nouvelle forme d’interaction très futuriste et originale, après certaines personnes l’adopterons, d’autres n’arriverons pas à s’y adapter… Le prix reste élevé mais quand on sait la technologie présente, et au fond les nouveaux produits le sont souvent ^^