Bonjour à tous ! Me revoilà pour vous parler à nouveau de la Mini souris de Swiftpoint (Quoi ? Pensiez-vous que j’allais m’arrêter en si bon chemin?^^). En effet, après être entré en contact avec la société Swiftpoint, que je tiens à remercier dès à présent (ainsi que la personne avec qui j’ai été en contact), j’ai réussi à faire en sorte d’obtenir une de ces fameuses souris afin de la tester et vous la présenter. Le test se déroulera en deux parties, dans un premier temps une présentation générale que je pourrais appeler « découverte« . Puis, tout ce qui concerne l’autonomie de cette petite souris sera décrit dans une seconde partie.
Encore une fois, je tiens à remercier la société, de son accueil chaleureux et de m’avoir envoyé cette souris que je vais pouvoir vous faire découvrir, à nouveau ou pour la première fois, à travers cet article et j’espère que je pourrais arriver à vous prouver qu’elle vaut vraiment le coup d’être achetée :p! (Retrouvez là ici : Swiftpoint GT Wireless Mouse Souris Pour PC USB, Bluetooth)
A la découverte d’une mini-souris
Nous partons donc à la découverte de cette fameuse « plus petite souris du monde« . C’est une boite assez simple et sobre, mais assez sympa. On voit tout de suite la souris au travers. Une boîte contenant donc la souris ainsi que tous ses accessoires.
Nous disposons de trois accessoires, il y a : une clef USB (je pense que tout le monde l’a, ou bien c’est un petit cadeau de Swiftpoint pour Weekiz), le dispositif (dock Micro USB) se branchant en USB vous permettant la recharge et l’utilisation du Sans-fil (Wireless) et un tapis (Parking accessory) dont je vous explique l’utilité un peu plus bas dans l’article.
Mais, à quoi sert ce parking ?
Et bien, c’est assez simple : quand vous écrivez, je suppose que vous ne voulez pas être « encombré » et donc, vous avez simplement à poser votre souris sur l’endroit aimanté (que nous nommons parking) et ainsi vous ne serez pas gêné par votre souris quand vous voulez écrire.
La seconde utilité de ce parking aimanté et qu’il empêche la souris de tomber (attention, ne gigotez pas dans tous les sens et ne mettez pas votre ordinateur la tête à l’envers : ça risque de tomber sinon, mais ça tient plutôt bien).
Première utilisation
Ainsi, vous n’êtes pas sûr que cette souris (notez que je l’utilise à cet instant même) est faite pour vous ? Détrompez-vous, j’ai eu le même préjugé au départ : un si petit truc dans mes mains… Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Et bien figurez-vous que, même si au début ce n’était pas chose aisée, une heure après : plus aucun soucis. C’est étonnant la vitesse à laquelle j’ai pu m’y habituer. Maintenant, pour entrer clairement dans l’utilisation de cette souris, il vous suffit de brancher le micro USB, qui sert aussi pour le chargement de la souris, permettant tout simplement l’utilisation sans fil. La première fois que vous le branchez, il faut attendre que le pilote s’installe et « hop » : vous pouvez utiliser votre souris. Oui, aucun CD d’installation, rien ! C’est vraiment très simple et très rapide.
En tout cas, elle est très pratique, comme convenu, et plutôt agréable à utiliser. C’est selon moi une très bonne acquisition surtout quand on considère son autonomie (que je présente à la fin de l’article).
Effectivement son utilisation rappelle la façon dont on utilise nos stylos. On observe les deux boutons « clics » habituels : le bouton le plus en avant sert de clic gauche tandis que celui juste derrière est utilisé comme clic droit. Puis, vous avez la classique roulette sur le côté droit. Cette souris est très précise, en tout cas bien plus que votre trackpad. Et puis, chose importante, on peut utiliser directement l’ordinateur comme support pour poser cette souris. De plus, Le Parking est vraiment utile et pratique une fois que vous voulez écrire, il suffit d’y poser la souris et elle reste collée là, à attendre sagement que vous veniez la chercher !
On note aussi la possibilité de bloquer le pointeur de votre souris en restant appuyez sur les deux boutons (clic gauche + clic droit) en attendant environ deux secondes (un voyant s’allume, logiquement), puis vous n’avez plus qu’à bouger simplement la roulette et… Tadam !! Le pointeur reste bloqué et se débloque vraiment facilement, trop facilement d’ailleurs (j’ai juste eu à bouger la souris).
Le fait d’appuyer sur les deux boutons, sans par la suite toucher à la roulette, entraîne une sorte de calibrage/réglage de la souris qui va alors changer de sens d’utilisation ça dépend ce que vous avez fait comme mouvement pendant ce réglage ^^ ! (Entre nous, j’ai un peu galéré à la re-régler)
Je conseille donc de lire tout de même la notice fournit avec la souris, ça prend pas longtemps et on y perd rien 🙂
TEST D’AUTONOMIE
Avant de terminer j’aimerais vous soumettre mon étude concernant l’autonomie de la batterie. Voici ce que j’ai pu relever :
Pour finir, je conseille à nouveau cette souris principalement destinée aux utilisateurs d’ordinateurs portables, netbook (bien que rien ne vous interdit de l’utiliser avec un ordinateur traditionnel). Vraiment pratique, agréable à utiliser, jolie, et puis une prise en main rapide et facile. Elle a vraiment beaucoup de qualités pour une si petite souris, et son autonomie est vraiment attirante…
Pour un premier test Flo, je dois dire que tu t’es débrouillé à merveille ! Bravo
Merci 🙂
Quelle coincidence, j’ai justement besoin d’une souris, la mienne m’as lâché 🙁
Tu as dès infos sur son prix, et ou la trouver ? En Fnac je présume…
Bonjour Alboux 😉
Tout est dit dans mon premier article me semble-t-il :), que tu peux retrouver à travers ce lien http://localhost/weekiz/2010/07/15/minuscule-souris-swiftpoint/
Super test Flo!
En tout cas elle est super mini et mini cette souris. Vraiment transposable quoi, c’est cool.
Edit : Au niveau du prix, j’avais dis environ 90, maintenant on se trouve aux alentours des 70.
Et merci Jeromevalent 🙂 c’était un plaisir de rédiger cet article 🙂
Bonjour,
Fonctionne telle sur toute surface ?
Bonjour, ça c’est une excellente question. J’aurai dû l’écrire ….
Donc, je viens de faire le test rapidement, elle marche :
Sur mon ordinateur
Sur une table,
Pas ou mal sur le verre (mais j’ai pas de table en verre pour faire un test très concret donc à prendre avec des pincettes)
carton,
Plastique,
ET DU SOPALIN ^^ … Du papier ça marche. Pourquoi, tu comptes l’utiliser dans un contexte particulier? 🙂