Lors des différentes périodes où les ventes sont susceptibles d’augmenter, il est important d’optimiser ses campagnes Google Shopping. Il peut s’agir de Noël, du Thanksgiving, du Black Friday, etc.

Pour y parvenir, il existe désormais divers outils intégrés à Google Shopping spécialement dédiés à cet effet. Il est de ce fait fortement recommandé d’y recourir pour atteindre ses divers objectifs. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, le présent article en parle justement.

Une comparaison des différents marchands facilitée

Auparavant, on était obligé de se servir des divers comparateurs pour comparer les tarifs pratiqués par les différents marchands, par exemple. Heureusement pour les utilisateurs, Google Shopping prend désormais le relai. En d’autres mots, il propose un outil pour ce faire.

Il offre la possibilité de comparer les prix depuis l’onglet Shopping, mais pas seulement. Il donne également l’occasion de consulter une tendance tarifaire. On peut accéder à ces informations via le clic sur une annonce. Pour une meilleure satisfaction des utilisateurs, celles-ci sont complétées par l’activation d’un suivi des prix. Cette fonctionnalité permet d’avertir les consommateurs en cas d’évolution de ces derniers.

A lire également : 6 conseils pour optimiser Google Shopping

Des promotions Google Shopping activables aisément

Les Promotions Google Shopping, elles existent depuis un certain temps. Le hic, c’est qu’elles sont soumises à un modèle de modération qui limite leur usage. Dans les faits, la période de validation est trop longue. De plus, on ne peut pas se servir de l’outil pour effectuer des opérations de type ventes flash, alors que ces dernières rencontrent en général de francs succès.

Afin de résoudre un tel souci, Google Shopping a rendu l’approbation nettement plus rapide. Et le meilleur, c’est que les annonceurs ont la possibilité de réaliser certaines révisions sur les différentes Promotions après leur publication. Celles-ci bénéficient d’ailleurs d’une diffusion élargie.

Un objectif Smart Shopping destiné aux nouveaux clients

Google Shopping intègre depuis un certain temps un objectif d’acquisition Nouveaux Clients associé aux nouveaux formats d’annonces Smart Shopping. Grâce à cet objectif, il est désormais possible de déterminer une valeur de conversion distincte pour n’importe quel nouveau client. Cette donnée permet ensuite d’ajuster les enchères automatiques. À noter que cet ajustement offre l’occasion de garder un œil sur ses investissements et le ROI des nouveaux clients. 

Deux autres indicateurs complètent l’objectif Smart Shopping en question. Il s’agit donc des visites en magasin et des ventes aux nouveaux clients VS anciens. En somme, les analystes disposent désormais d’une vue plus complète pour optimiser leurs campagnes.

Des rapports Google Shopping complets

Actuellement, les reportings Google Ads intègrent les statistiques relatives aux enchères. Grâce à cela, les annonceurs ont droit à plus de flexibilité dans la gestion de leurs performances. À noter que les données peuvent être éditées pour Google Shopping et le Search. En outre, pour les campagnes Smart Shopping et Shopping, Google offre la possibilité d’accéder au planificateur de performances.

Avec cet outil, on a notamment l’occasion de consulter le volume de conversions, mais pas seulement. Il en est de même pour leur valeur et le taux de conversion. On peut également consulter un récapitulatif de l’historique et une estimation des dépenses par objectif.