Tous les moyens sont bons pour gagner en visibilité sur les différents moteurs de recherche. En procédant de la sorte, on améliorera bien sûr son trafic, ce qui conduira à une meilleure productivité et à une augmentation du chiffre d’affaires de son entreprise. Parmi les diverses méthodes existantes pour ce faire, il y a l’optimisation de ses campagnes Google Shopping. Pour ceux qui ignorent encore comment s’y rendre, voici quelques conseils pratiques pour y parvenir.
Travailler ses fiches produits
Pour optimiser ses campagnes Google Shopping, il n’y a bien sûr rien de mieux que de faire appel à un spécialiste du domaine, comme l’Agence SEA Adenlab. Néanmoins, il est tout de même intéressant de connaître les astuces pour y parvenir. Ainsi, pour atteindre un tel objectif, il est tout d’abord conseillé de bien travailler ses fiches produits. Il ne faut pas oublier que Google va se servir du flux produit de son catalogue en ligne pour alimenter ses différentes annonces.
Structurer ses campagnes en fonction de sa performance
Google Shopping donne la possibilité d’enchérir sur certains produits en particulier au lieu de mots-clés sur Google Ads. Pour cela, il est recommandé de placer ses produits dans plusieurs groupes de produits. Ces derniers permettent en effet de diviser ses produits en différentes catégories pertinentes. Cela est important, car on a l’occasion de définir diverses enchères pour chacun des groupes de produits selon leurs marges et leurs performances.
Pour approfondir : outils d’optimisation des campagnes Google Shopping
Indiquer les mots-clés à exclure
Avec l’outil en question, il est possible d’optimiser son flux de produits selon les mots-clés. Toutefois, on n’a pas vraiment l’opportunité d’enchérir sur des mots-clés dans ses campagnes. Toutefois, on peut tout de même ajouter les mots-clés à exclure. Cela permet d’éviter que ses différentes annonces apparaissent sur ces derniers. Ainsi, si on vend des manteaux pour femme, par exemple, il est recommandé d’exclure les termes garçon, homme et enfant.
Ajuster ses enchères
Que l’on fasse appel à un expert, comme l’Agence SEA Adenlab, ou décide de se lancer seul dans l’optimisation de ses campagnes Google Shopping, il est toujours essentiel d’ajuster ses enchères. L’idée est donc d’ajuster son budget selon les périodes où les recherches sont à leur sommet. En d’autres termes, il faut l’augmenter sur ses produits phares dans le but de maintenir leur visibilité. Parmi ces périodes, on compte notamment le Cyber Monday, le Black Friday, le Thanksgiving, Noël, etc.
Rendre ses produits éligibles aux avis et évaluations
Les annonces Google Shopping sont en mesure d’afficher le nombre d’évaluations et d’étoiles de chaque produit sous leur titre. Pour ceux qui l’ignorent encore, les avis et évaluations sont généralement regroupés à partir de nombreuses sources, comme son site, les sites tiers, etc. Il est de ce fait impossible de maîtriser les évaluations liées à ses produits. Néanmoins, on peut tout de même les rendre éligibles à ces avis et évaluations.
Adopter le remarketing
Afin de cibler et de retenir l’attention des différents visiteurs ayant déjà consulté ses divers produits, il n’y a rien de tel que d’adopter le remarketing. On dit même qu’il s’agit d’une technique incontournable. Aussi, pour cibler les internautes qui n’ont pas été convertis, on peut très bien créer des annonces dynamiques ou des annonces statiques.