Amis weekiziens, I’m back!

Et oui, votre geek préféré (ou pas, à vous de voir) est toujours là. Cela fait maintenant trois mois et demi que je suis exilé dans cet accueillant pays qu’est le Turkménistan (Pour rappel, un pays libre, indépendant et neutre, où il fait bon vivre, et où échapper aux forces de l’ordre coûte environ 5 euros…).

Pour votre information, si vous entendez parler d’une explosion au Turkménistan, c’est vrai, il y a eu un dépôt de munitions qui a sauté et qui a fait des centaines de morts. Ne vous inquiétez pas, tout va bien, c’était à 30 kilomètres de chez moi.

Continuer à me suivre dans la suite de cet article 😉

Back to basics : pu*ain c’est dur!

Si j’ai rejoint weekiz, c’est parce que c’était un des seuls sites qui parlaient du Xperia X10 à sa sortie. Et j’aime mon X10. Manque de bol, il n’est pas désimlocké, du coup, je me retrouve avec le téléphone standard de mon employeur, à savoir un Nokia 1209. Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas étonnant… voici la photo :

nokia-1209-1

Je suis sur que je fais des envieux… Allez, quelques détails techniques pour vous faire saliver devant ce monstre de technologie :

  • Un poids de 79 grammes,
  • Un écran de 96×96 pixels affichant le nombre extraordinaire de 65536 couleurs,
  • Point de 3G ni de GPS ici,
  • en revanche, on trouve une lampe torche (tiens donc, ça on l’a pas sur le X10, si?),
  • J’ai gardé le meilleur pour la fin, mais je suis sur que vous vous en souvenez tous : le fameux jeu auquel tout le monde à joué, Snake!

Pour les plus jeunes d’entre vous, Snake est le Angry Birds de l’année 1999, demandez à vos grands frères, ils vous expliqueront comment faire zigzaguer le serpent pour prendre moins de place…

Ashgabad : quand le jeu vidéo devient réalité

Ashgabat-turkmenistan

On continue dans le old-school…
Vous connaissez SimCity ? On a tous joué à ce jeu, où il faut construire et faire prospérer sa ville. Et bien Ashgabad, c’est la SimCity du président, sauf que lui, c’est un cheater : il joue avec argent illimité, et population jamais mécontente. Du coup, on se retrouve avec des tours immenses, recouvertes de marbre de Carrare, avec des rues rarement inférieures à 2×3 voies avec terre plein central, des fontaines immenses, des statues, etc… Au final, cela fait une belle ville, mais assez artificielle.

Suite…

next-episode-geek-tk_wkz

Mais au fait, je vous ai dit pourquoi je suis venu ici? Non, c’est vrai? Je vous raconterai ça la prochaine fois. Dans le prochain épisode, dans le désordre :

  • Mon job au Turkménistan
  • Mes aventures avec la Police
  • Que faire au Turkménistan quand on travaille
Merci de me suivre, à très vite !