Je vous présente le concept « Papyrus », qui est tout simplement un moyen vous permettant de voir les bâtiments historiques et sites anciens comme s’ils n’avaient jamais disparus.
C’est également un moyen de vous fournir des informations sur le passé de tel site ou de tel monument. Il donne aussi la possibilité de vous situer si vous visitez une cité ancienne… Enfin bref, c’est l’outil indispensable pour les fans d’histoire, de tourisme et de voyage ! Ajoutons que son design est plutôt agréable avec son écran transparent qui permet de comparer les édifices actuels avec l’image de ce qu’ils étaient avant. De plus, il est doté d’une caméra et l’écran semble tactile. Je vous laisse découvrir des images dans la suite de l’article !
Le concept est de premier abord très intéressant. Mais après la grande question qui se pose pour moi et sans doute pour beaucoup de passionner d’histoire, c’est l’intérêt d’acheter ce « papyrus » alors qu’incessamment sous peu notre smartphone pourra faire de même grâce à une application (peut être gratuite de plus!) de réalité augmenté…
Tout à fait d’accord !
Après le concept est original et très esthétique.
Puis bon, parfois à vouloir faire de nos smartphones des couteaux suisses aux fonctions multiples on en perd logiquement la simplicité d’utilisation. C’est la raison pour laquelle les appareils mono-tache comme les services deviennent et seront toujours nécessaire dans un sens.
A moins de pouvoir tout controler par la pensée… ^^
Les deux points de vues se défendent. Moi, je vois toujours des appareils photos qui se vendent et pourtant il peut arriver, si les constructeurs le veulent vraiment (parce que, quand on veut, on peut !^^), que nos smartphones aient la même « puissance » un jour.
Comme le dit simon, la comparaison avec les « couteaux suisses » est très bien choisie. Il n’est peut-être pas très bon d’avoir tout en un. De plus, la qualité, reprenons les APN et un smartphone, n’est pas la même. On peut donc supposer la même chose entre « papyrus » et une application de smartphone.
Tout à fait !
Il faut des deux je pense, un appareil multi fonction pour les Geek (et encore comme tu le dis, au delà des possibilités il y a la qualité, et de ce point de vue, les APN des smartphones sont vraiment médiocres surtout en luminosité faible) et un appareil simpliste, mono-tache pour les vieux ou toutes personnes n’aimant pas la complexité ou les trucs trop high tech.