Ce concept dénommé Pencil Printer a été réalisé par le designer Hoyoung Lee. Ce concept d’imprimante n’utilise pas de cartouches d’encres, mais plutôt un crayon de papier.
Les concepts d’imprimantes sont aussi rares que les concepts de scanners, sans doute est-ce dû à un manque d’intéressement. Pourtant, Flo nous avait présenté une imprimante solaire il y a pas si longtemps. Et justement, le concept que je vous présente aujourd’hui se rapproche de ce dernier du simple fait qu’il soit question d’écologie !
Utopique, je vous l’accorde, mais attendez ce n’est pas tout puisque le concept Pencil Printer permet aussi de recycler les feuilles de papier en gommant simplement le contenu des feuilles. Astucieux non ?
Un concept écolo qui, sans aucun doute, n’aura aucun avenir. Cependant, l’art du concept est de représenter les idées d’un concepteur. Là où certains n’y voient aucun intérêt, il faut savoir que les entreprises payent très cher ces idées qui parfois paraissent totalement folles aux premiers abords !
Capillotractage quand tu nous tiens… N’empêche que c’est cool comme concept. Moi je dis pourquoi pas…
Après, le coup de l’électricité pour cramer le bois, j’y crois pas trop, donc quitte à sauver les arbres, autant utiliser un critérium 🙂
Ola cette fois ci tu m’as eu… Qu’est ce que le capillotractage ? Un lien avez les cheveux ? Sur internet je trouve plus moins un truc qui veut dire « tirer de force » mais je t’avoue que je ne fais pas le lien ^^
Autrement, je dirais même pour sauver nos arbres, n’utilisons plus du papier !
Utilisons les silex et l’ardoise 😉 non ? Non ? Vraiment ? Personne n’est intéressée… A bah flûte alors !
Capillotractage : nom masculin : Action de tirer par les cheveux 😀
Le top se serai d y introduire des mines de criterium a la place du crayon .
Je ne dirais pas non pour ce concept.
Exemple: Quelqu’un qui dessine et qui a besoin de faire un patrons qui sera non permanent.
Pourras l’effacer lorsqu’il aura fini