Ma parole, ça ressemble réellement aux fenêtres interactives de Toyota tout ça. A se demander s’il n’y aurait pas un peu de « jte pique ton idée » (d’un côté ou de l’autre) ! Encore une fois, le but est plus ou moins le même, c’est-à-dire proposer une expérience de voyage moins triste, moins ennuyeuse et, ainsi, qui semble moins longue ! Challenge que c’est imposé General Motors en collaboration avec des étudiants de l’académie des Arts et du Design de Jérusalem pour son projet « WOO » (Windows Of Opportunity).

 

General Motors

Des écrans interactifs pour rendre plus agréable le trajet…  Je n’ose imaginer le prix de telles fenêtres ! Ces prototypes utilisent une technologie tactile et des capteurs optiques pour transformer le verre en une surface interactive pour proposer aux utilisateurs quelques jeux pour passer le temps.

GM-advanced-tech-window-3

« Spindow »  vous permet d’interagir avec d’autres véhicules utilisant les fenêtres, j’avoue que je ne suis pas sûr de ce que je dis… Mais il me semble que vous pouvez, grâce à ce globe, choisir une ville et regarder le paysage depuis la fenêtre d’un autre véhicule à travers votre propre fenêtre !

GM_Otto_WindowApp

GM_Foofu_WindowApp

«Otto», c’est le compagnon de voyage de vos enfants. « Foofu » c’est encore une application pour vos enfants, ça leur permettra de salir vos vitres que vous avez acheté à un prix exorbitant ! Ils pourront faire du dessin dans un brouillard coloré.

GM_Spindow_WindowApp

Une dernière application, présentée sur la première image de l’article et intitulée « Bassin » (en français) va vous permettre d’interagir, non seulement avec votre propre voiture, mais aussi avec d’autres véhicules en leur envoyant des messages, de la musique… C’est réellement l’application que je préfère !

Regardez cette vidéo, c’est plutôt bluffant quand même !