Bien qu’Ezbeez ne soit qu’actuellement en phase de Bêta, elle semble être une application très prometteuse. Sont objectif est de permettre à la fois aux employeurs comme aux personnes à la recherche d’emploi d’y trouver leur compte, le tout centralisé dans une unique application.

Le Principe

Lorsque vous utiliserez cette application vous serez soit du côté « employeur », soit du côté « employé ». Le principe général est simple : « embaucher et être embauché en trois clics ! ».

Pour être un peu plus précis, voici le fonctionnement global de l’application. Un employeur va s’inscrire et publier sa première offre qui sera contrôlée et validée (ou refusée) par le service client. Si vous êtes un candidat potentiel dont le profil correspond à l’annonce, vous recevrez automatiquement une alerte SMS. Si l’offre vous intéresse, vous pourrez y répondre favorablement. L’employeur connaîtra ainsi toutes les personnes qui ont postulé et ainsi faire une sélection de pré-embauche.

L’employeur peut choisir directement le profil qui lui correspond, mais aussi décider de chatter avec les candidats. Le candidat qui sera sélectionné peut encore refuser ou confirmer son embauche. Si employeur et candidat acceptent, une double acceptation se forme, ce qui permet à l’application de traiter un contrat de travail pour la durée du projet défini dans l’annonce.

Pas besoin de vous déplacer, tout se fait via Ezbeez. Il y a donc une signature électronique, mais aussi les traitements administratifs comme la déclaration Pôle emploi, bulletin de paie… Que vous pouvez retrouver dans l’application !

Je l’ai rapidement testé

J’ai effectué un rapide test… Voici ce que je peux vous dire concernant les premières étapes de l’application.

  1. Il faut bien évidemment télécharger et installer l’app
  2. Indiquer son adresse mail (un mail de confirmation vous sera envoyé)
  3. Après avoir validé votre e-mail, l’application demande d’indiquer un code pin de sécurité
  4. On passe à la création de notre profil
    1. Première étape : numéro de téléphone, photo du recto et du verso de la carte d’identité, photo d’un rib
    2. Seconde étape : une photo de vous, nom & prénom, 3 mots pour vous définir (curieux, appliqué…), votre activité/métier, votre niveau (débutant, expert…), votre adresse, votre zone de travail et distance de déplacement, vous présenter
    3. Troisième étape : les indisponibilités (de jour, de nuit, le lundi, jours fériés…), permis de conduire (moto, voiture…), diplômes

Enfin, vous serez prêt à utiliser l’application qui vous sollicitera si une offre correspond à vos critères !

app offre emploi

La sortie de la Bêta et son lancement semblent prévus pour très bientôt.

Source