Grâce à Holus vous serez capable de transformer vos contenus issus de votre ordinateur, tablette ou smartphone en contenus 3D. Holus est un dispositif très complet, comme vous allez le découvrir !
Que ce soit pour jouer, communiquer ou apprendre, Holus rendra vos activités bien plus vivantes et interactives. Le but de la société Canadienne à l’origine de cette invention, H+Technology, est d’offrir un panel très large et toujours plus grand d’applications à utiliser avec Holus.
Comment contrôler Holus ?
Tout d’abord, comme précisé au début de l’article, vous utiliserez votre smartphone, tablette ou ordinateur que vous pourrez connecter à Holus, par Wifi ou Bluetooth par exemple.
Pour interagir avec Holus, différents systèmes peuvent être connectés. Par exemple vous pouvez utiliser des systèmes de reconnaissances des mouvements comme la Kinect ou Leap Motion. Mais vous pourriez également utiliser EPOC d’Emotiv, un casque qui permet entre autre d’interpréter les signaux de votre cerveau et donc de contrôler Holus.
Un assistant virtuel contrôlé par commandes vocales est également disponible, mais aussi un dock pour votre tablette, des ports USB pour recharger vos appareils…
Deux versions de Holus seront disponibles, la version Home et Pro. La Home vous permettra d’utiliser Holus via des applications disponibles sur Android et iPhone. La version Pro est bien plus évoluée et permettrait de développer ses propres applications. La Pro est aussi plus grande, propose une meilleure résolution, un port HDMI…
Vous l’aurez compris, le but est également de construire une communauté importante de développeurs qui pourront créer de nouvelles applications. A ce titre, Unity et Unreal soutiennent ce projet.
Vous pourriez voir débarquer Holus vers mars 2016, à des prix démarrant vers les 700 dollars.
Le projet est en campagne de financement et l’objectif est amplement atteint !
Source : hplustech.com