Flyte, c’est l’histoire d’une ampoule qui voulait apprendre à léviter. Alors, Simon Morris, créateur de ce projet, a décidé de donner vie à cette histoire.
Basé sur le magnétisme, ce projet est le fruit de ses recherches sur la sustentation magnétique et l’induction. Grâce aux LED, l’ampoule est moins consommatrice et offre l’avantage de ne pas chauffer comme une ampoule classique… Heureusement, sinon « bonjour nos doigts » !
Personnellement, l’ampoule qui lévite ne m’intéresse pas. En revanche, l’idée de pouvoir à l’avenir mettre d’autres appareils (comme un smartphone) disposant d’un système de recharge par induction est déjà beaucoup plus intéressante ! Malheureusement, nous ne connaissons pas l’énergie qui peut être fournie par le socle (en bois de chêne, de frêne ou de noyer) ni la consommation du socle en lui même !
Voici une petite vidéo :
https://youtu.be/0sV5EArZ2aE
Vous pouvez financer ce projet via kickstarter, mais il a déjà obtenu 458 608 dollars (à l’heure où j’écris cet article) sur les 80 000 recherchés.
Plutôt marrant comme truc. C’est toujours étonnant je trouve de voir ces objets « léviter » ainsi.
Après c’est vrai que c’est plus un objet design qu’autre chose en l’état, il ne faut pas compter sur la puissance d’éclairage avec les pauvres petites leds que l’ampoule comporte ^^
Exactement, mais personnellement je ne pense pas que cette technologie doit être utilisée pour de l’éclairage… Mais plutôt pour de la recharge d’appareils !