Miito, c’est l’alternative aux bouilloires électriques (ou sur feu) et micro-onde pour chauffer les liquides.

Facile à nettoyer et nécessitant une plus faible consommation en énergie et en eau, Miito suscite l’adhésion de ses futurs utilisateurs au cours de sa campagne de financement participatif sur kickstarter. Fort de ses nombreuses récompenses et victoires à divers concours, Miito a réellement le vent en poupe.

Son fonctionnement est simple. Il suffit d’allumer le dispositif grâce à son bouton tactile, puis de déposer un conteneur et son liquide sur la plaque à induction. Une fois la tige plongée dans le liquide, celle-ci va alors chauffer et ainsi réchauffer le liquide.

Grâce à ses capteurs, Miito va commencer à chauffer uniquement s’il détecte la présence de la tige (sinon il va s’éteindre). Ensuite, lorsque la boisson sera assez chaude, il se mettra automatiquement en arrêt (à moins que vous n’appuyez avant sur le bouton d’arrêt).

Question temps de réchauffage… Pour réchauffer une tasse de 200ml, cela prendrait 60 secondes. Pour une teillère en céramique de 500ml, comptez 2,5 minutes. Il faut cependant éviter les conteneurs avec du fer…

Évidemment, le temps de réchauffage va varier en fonction du liquide. L’eau ne vas pas chauffer à la même vitesse qu’une soupe, par exemple.

miito.de

miito-2 miito-3 miito-4 miito-5