D’un design des plus minimalistes et à la fois des plus sublimes, la NoteSlate se reconnait de part sa grandeur puisqu’elle possède une dalle de 13,3″ et sa finesse. Son design épuré et sobre en ravira plus d’un. Aux allures d’un simple et mystérieux concept, la NoteSlate est en fait un futur produit bel et bien réel.
Le Moleskine est une référence dans l’outil de prise de Note. L’iPad a voulu s’imposer sur le marché comme le successeur de cet outil si simpliste. Néanmoins, les tablettes jusqu’à aujourd’hui hormis peut être la tablette de Asus : la Memo aucune ne propose une tablette destinée en quelque sorte à remplacer nos vieux cahiers en papier et carton.
Mais l’avenir de nos cahiers justement pourrait être sombre puisque la NoteSlate est ce qu’on appelle l’outil idéal de prise de note.
Je vous propose d’en découvrir un peu plus dans la suite de l’article.
En effet, le NoteSlate est exclusivement une tablette destinée à la prise de notes, dont l’écran de 13″ est fait de papier électronique aussi appelé eInk, offrant un confort d’écriture naturel ainsi qu’une autonomie allant jusqu’à 180 heures en utilisation. Toute la différence avec un autre produit tout aussi connu, le Kindle qui lui est prédestiné à remplacer nos bouquins, en faisant office de livre numérique et non d’un outil pour prendre des notes.
Vous l’aurez compris, l’idée est tout simplement de se rapprocher au maximum du concept de cahier d’où la taille importante de 13 pouces quasi identique au format A4 que l’on connait et d’en proposer une version électronique. La résolution de la dalle sera parfaitement adapté puisqu’elle serait de 750 x 1080 pixels. On notera la présence d’un stylet permettant d’écrire qui lui aussi ressemble en tout point à un superbe crayon de papier.
Question mobilité la tablette proposera, malgré son encombrement plus important qu’une Galaxy tab du fait de son écran très grand, un poids infime puisqu’elle ne fera pas plus de 280 grammes mais sera aussi très fine (elle sera la tablette la plus fine ^^) puisqu’elle fera pas plus de 6 mm d’épaisseur.
Mais attention, avec cette petite merveille, pas la peine d’espérer jouer ou lancer l »application pour télécommander votre téléviseur ou encore téléphoner (^^), les créateurs de la tablette insistent sur le fait que cette tablette sera monotâche !
Néanmoins, les possibilités évolueront comme l’annonce d’une mise à jour ultérieure devrait néanmoins ajouter la lecture de PDF aux fonctions de la NoteSlate. Vous l’aurez compris, l’intérêt même repose ensuite sur ses fonctions de sauvegarde et de partage de vos documents.
Bref, même si actuellement la NoteSlate est encore à l’état de concept, il n’en est pas moins que ses concepteurs espèrent sortir un premier modèle dès le mois de juin pour un prix réel à de seulement 99$ soit 75€ !
Une chose en tout cas serait d’ors et déjà prévu, les ventes ne se feront que par le biais du site web officiel.
Je le répète, elle devrait être disponible en juin / juillet 2011 pour un prix : à partir de 100 $.
Wouah – Si le prix reste le même, et bien je le trouve très attractif ! Fine, légère, grand écran, autonomie très convenable … j’envisagerais même d’appeler ça autrement qu’une tablette tellement elle ne s’aventure pas dans les mêmes vocations que des tablettes comme l’ipad, galaxy tab etc… Sincèrement, elle m’intéresse vraiment et si le prix reste le même il se pourrait que je fasse une petite folie !!!!!!!!!!!!!!^^
En plus, l’été c’est vers mon anniversaire : Simon si tu sais pas quoi m’acheter, bhaaa maintenant tu sais !^^
Bon, comme tu le dis ce n’est que des images « concepts », pour le moment … Malheureusement. Et puis, le « monotâche » hum, c’est dommage je trouve… Mais bon !
.
Alors là tu as complètement raison Flo ! Il est vrai qu’au vu de son prix pour ce qu’elle pourrait apporter est un réel plus !
Et c’est aussi vrai que le terme tablette pour être à mon sens pas le bon du fait qu’elle ne propose pas du tout la même chose que les autres tablettes qu’on connait actuellement.
J’y repenserais pour ton aniv 😉
A suivre en tout cas !
Oui, déjà vu dans de nombreux articles, je pense qu’elle fera le bonheur de plus d’un et permettra de sauver de nombreux arbres, qui sait.
Ils auraient pu mettre une image avec l’affichage d’un papier à carreaux, comme ceux qu’il y a dans les cachier parce que si c’est seulement des feuilles blanches ou noir ^^
C’est vrai pour le coup des arbres ça c’est sur que je ne souhaite qu’a diminuer notre scandaleuse utilisation de ce matériaux. Je suis un anti-papier ^^
En tout cas pas bête le coup des lignes pour faire comme sur un cahier, je n’y avais pas pensé mais en effet cela serait important.
Vivement qu’on en sache plus sur le réel produit, qu’il passe de concept à prototype 😉