Je m’appelle Josselin Zaïgouche, jeune designer sur Paris, et j’ai créé mon site internet: www.bozastudio.fr pour enfin pouvoir montrer mes concepts et mon travail, en toute liberté.

Josselin Zaïgouche, designer parisien

 Aujourd’hui je trouve que les objets du quotidien qui nous entourent sont souvent ennuyeux, vides de sens, où seule la fonction compte.
J’essaye donc à mon petit niveau de réenchanter ces produits, en y ajoutant une touche de poésie, qui est pour moi le lien fondamental entre l’esthétisme et la fonction.

Si on esquisse un sourire en regardant mon travail ? Alors j’ai tout gagné !

 

Horloge magnétique trou noir

Ce concept d’horloge à été créé en référence au célèbre film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odysée de l’espace », où on se rappelle du monolithe énigmatique, qui a d’ailleurs aussi inspiré P. Starck pour le design de la Freebox. Cette horloge magnétique est composée de trois petites billes aimantées pour les secondes, les minutes et les heures, représentant bien sur trois étoiles tournant autour d’un trou noir.

Pas d’inquiétudes, on ne s’attardera pas sur la théorie de la relativité générale et la courbure de l’espace-temps.

 

Enceinte canon

« Faites péter les watts! » voila ce que le designer a voulu faire passer comme message, en dessinant ce concept d’enceinte de salon en forme de canon. On peut régler manuellement l’angle de l’axe, et avoir un son dans la direction que l’on souhaite.

 

Vase tronc d’arbre

Pour dénoncer la déforestation dans le monde, Josselin Zaïgouche a dessiné ce concept de vase en forme de tronc d’arbre coupé, qui une fois habillé de fleurs et de plantes, nous donne l’impression que l’arbre repousse.

Tout comme le phœnix qui renaît de ses cendres, la nature reprend toujours ses droits.

 

Coquetier barbu

Allez un peu d’humour… Vous êtes barbu et chauve ? Ce concept de coquetier en silicone a été dessiné pour vous ! Inspiré du style « hipster », il est décliné en trois modèles : la barbe brune, la barbe rousse, et la barbe grise.

Par analogie de forme et de couleur, l’expression « crâne d’œuf » prend tout son sens.