C’est le 3 février 2012 que l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a autorisé la prise en charge des caractères spéciaux dans nos noms de domaine. Mais c’est seulement à compter du jeudi 3 mai 2012 qu’il sera possible de disposer d’un nom de domaine avec des caractères spéciaux et accentués.
Les possesseurs de sites ont (à partir d’aujourd’hui jusqu’au 3 juillet 2012) 2 mois pour s’approprier les différentes versions de leur nom de domaine, et particulièrement ceux avec accent. Ensuite, la voie sera ouverte pour tout le monde !
Il sera ainsi possible d’utiliser 30 nouveaux caractères : ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, et oe.
Cette nouvelle génération de nom de domaine est ouverte pour les sites en .fr, .re (Réunion), .tf (Terres Australes et Antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna), .pm (Saint-Pierre et Miquelon) et .yt (Mayotte).
Mais, les noms de domaine avec des caractères spéciaux vont-ils avoir un fort impact sur le référencement de nos sites internet? Bien plus que ça, apéro.fr et apero.fr (qui n’aime pas l’apéro!?) deviendraient deux sites complètement différents? Bonjour la concurrence, alors pensez tout de suite à prendre toutes les versions !
Source : gizmodo.fr
Quelle connerie se truc sérieusement… Je trouve ça honteux!
J’aimerais bien avoir l’avis d’une personne me disant bien quel avantage / bénéfice apporte t’il à la blogosphère de mettre des accents (caractères spéciaux dans les URL)… DU pognon ça c’est sure ça va en générer, tout comme l’augmentation du cybersquatage, de l’ambiguïté chez les internautes et de ce fait des problèmes de sécurité à coup sure. Je trouve ça vraiment… Bref!
Là, je te rejoins complètement ! C’est une connerie sans nom qui aura pour seul but que de rapporter du fric (à certains, comme toujours)
Afin d’éviter des phénomènes de cybersquatting ou encore phishing ou toute autre détournement de marque et d’images, il est crucial pour les marques de se protéger en déposant leurs noms de domaine avec accents. Je vous invite à vérifier la composition de vos noms de domaine français et à effectuer les enregistrements si cela vous semble nécessaire. Pour rappel, les possesseurs de noms de domaine concernés par les accents comme les marques pourront réserver leur propre nom de domaine avec les caractères accentués durant les deux prochains mois (du 3 mai au 3 juillet). Après ce délai, n’importe qui pourra enregistrer n’importe quel domaine.
Exactement, c’est plus ou moins ce que je préconise dans mon article 🙂