Vous aimez la technologie et plus particulièrement quand celle-ci est appliquée à l’automobile ? Vous devriez être comblé ! Contrôler son véhicule par les mouvements de ses mains (mais sans toucher le volant !)… Qu’elle idée attrayante mais à la fois effrayante. Et cette idée nous vient bien des chercheurs de MercedesBenz qui mettent leur cerveau en ébullition pour nous dégoter les véhicules du futur.

Intitulé DICE (Dynamic Control & Ituitive Experience), ce système s’appuie sur tout un tas de capteurs qui vont détecter et traduire vos mouvements, vous permettant de contrôler le véhicule et proposant quelques nouvelles fonctionnalités comme du « social », etc.

Bref, une vidéo bien sympa vous montre un peu comment ça fonctionne.

Quant est-il de la sécurité?

C’est évidemment la question qu’on se pose quand on sait que le véhicule peut réagir au moindre geste. Imaginez qu’un de vos gestes, réalisé malencontreusement, soit interprété comme une requête par votre tableau de bord, ce serait con de finir dans une autre voiture parce que vous venez d’éternuer (oué, je fais des gestes bizarres quand j’éternue).

Bon, les concepteurs ont encore du temps pour améliorer cette technologie qui, je pense, n’est pas prête d’arriver avant une bonne dizaine d’années (si ce n’est plus… Mais d’ici là les voitures conduiront toute seule). En revanche, nous pourrions retrouver de tel système pour d’autres « applications », par exemple pour les futurs maisons intelligentes ?

source : ubergizmo